Soldes d’hiver 2017 : la date de début des soldes par zone

Pour 2017, la date du lancement des soldes d’hiver est programmée pour le 11 janvier 2017 dans la plupart des régions françaises. Un démarrage avec de belles réductions dès le premier jour placé sous la surveillance renforcée de la DGCCRF.

Lancement des soldes d’hiver en fanfare

Le premier grand rendez-vous de l’année, juste derrière l’incontournable galette des rois, ce sont bien évidemment les non moins incontournables soldes d’hiver.

Dates officielles pour les soldes d’hiver 2017 : du 11 janvier 2017 à 8 heures du matin au mardi 21 février 2017.

Au lendemain de l’effervescence de Noël et des fêtes de fin d’année, les soldes d’hiver permettent aux boutiques et aux e-commerces d’écouler leurs invendus. Quand il y en a peu, c’est-à-dire quand les ventes ont été meilleures que prévu, les rabais accordés au premier jour de ce grand rendez-vous annuel sont moindres.

Pour le plus grand bonheur des celles et ceux qui veulent s’habiller ou s’équiper pour pas cher, les soldes d’hiver 2017 s’annoncent comme un excellent cru. En effet, les remises accordées par les boutiques physiques ou en ligne devraient d’emblée démarrer sur avec des prix barrés à -50% et -60%.

La faute à une concurrence toujours forte, à des acheteurs ayant un peu plus fait attention à leurs dépenses cette année et à des résultats parfois en demi-teinte de certaines enseignes.
Conséquence : il va falloir faire de la place pour la collection suivante en bradant ce qu’il reste de celle en cours en commençant les soldes avec des réductions importantes.

Les soldes en décalé dans certains départements

Le calendrier des soldes pour Mayotte et la Martinique est calqué sur celui de la métropole, soit du est 11 janvier 2017 8h au 12 février 2017. Même chose pour le commerce électronique qui doit s’aligner sur les dates officielles, et ce, quel que soit le lieu d’implantation de l’e-boutique.

Mans certains départements français comme la Meuse ou la Guyane, la date est cependant avancée. A contrario, dans d’autres DOM-TOM comme Saint-Pierre-et-Miquelon les consommateurs devront attendre quelques jours supplémentaires pour pouvoir profiter de prix remisés.

Dérogations en métropole:

  • Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges : du lundi 2 janvier au dimanche 12 février.

Dérogations en Outre-mer:

  • Guadeloupe : du samedi 7 janvier au vendredi 17 février
  • Guyane : du mercredi 4 janvier au mardi 14 février
  • Saint-Barthélemy et Saint-Martin : du samedi 6 mai au vendredi 16 juin
  • La Réunion : du samedi 2 septembre au vendredi 13 octobre
  • Saint-Pierre-et-Miquelon : du mercredi 18 janvier au mardi 28 février

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10932

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *